Expéditions
La livraison sera traitée par Mondial Relay à l’adresse de votre choix (Belgique)ou dans le point relais de votre choix.
Vous pouvez suivre votre commande avec un code suivi personnalisé.
Ce code vous sera envoyé par email dès que le colis quittera notre boutique.
Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande dans les 30 minutes, veuillez vérifier vos spams.
Le délai de livraison est indicatif et ne peut pas être garanti.
Il doit être considéré comme une estimation non contraignante.
Nous vous conseillons également de bien vérifier le délai de livraison des produits sur commande !
BELGIQUE - HOLLANDE : 1 à 3 jours ouvrés
RESTE DE L’EUROPE : 3 à 6 jours ouvrés
Les délais Mondial Relay sont légèrement plus longs (3 à 5 jours environs).
Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux indiqués par le transporteur, ils s’ajoutent au délai de disponibilité du produit et au délai d’expédition lié au traitement et à la préparation de la commande. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du lieu de livraison, du poids et du volume total des articles commandés.
Livraison en point relais et délai pour retirer votre commande : Le commerçant (point relais) tient votre colis à votre disposition durant 8 jours calendaires. Ce délai peut varier selon les contraintes de l'activité et des services choisis. Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur. Dans le cas où vous ne seriez pas aller chercher votre colis à temps : le colis une fois revenu au point de relais initial, Ptilou contacte le client afin d'éditer une nouvelle étiquette d'expédition qui sera au frais du client.
A la réception de votre commande, il est important de vous assurer que votre colis n’ait pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante afin que Ptilou ou le transporteur puisse vous dédommager. Si vous constatez ces anomalies après le déballage de votre colis, prévenez notre SAV le plus rapidement possible par e-mail à info@ptilou.be. Passé ce délai, Ptilou ne pourra prendre en considération votre réclamation.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Le montant des commandes via point relais sont de 3.75 euros et les livraisons au domicile sont de 5 euros (valable en Belgique).